Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. L'Égypte vote par référendum pour prolonger la présidence de Sissi
    En Égypte, les bureaux de vote ont ouvert samedi matin pour un référendum sur une révision de la Constitution. La réforme doit permettre au président Abdel Fattah al-Sissi de pouvoir prolonger sa présidence jusqu'en 2030.
  2. Les Soudanais restent mobilisés devant le QG de l'armée pour exiger un pouvoir civil
    Alors que des milliers de Soudanais se sont à nouveau rassemblés vendredi devant le QG de l'armée, les chefs de la contestation ont annoncé la formation prochaine d'une autorité civile pour diriger le pays.
  3. Donald Trump et le maréchal Haftar discutent d'une "vision commune" pour la Libye
    La position des États-Unis sur le conflit libyen s'est clarifiée ce vendredi quand la Maison Blanche a annoncé que Donald Trump et le maréchal Khalifa Haftar, qui contrôle l'est de la Libye, s'étaient entretenus.
  4. Mobilisation massive à Alger pour le neuvième vendredi de manifestations
    Comme chaque semaine depuis le 22 février, les Algériens se sont à nouveau massivement mobilisés vendredi pour réclamer des réformes et un changement de régime. Les manifestants ont défilé à Alger mais aussi à Oran, Constantine et Annaba.
  5. "Je t'aime, moi non plus" : les discours de Gaïd Salah peinent à convaincre les Algériens
    Le général Gaïd Salah, chef de l’armée et nouvel homme fort de l'Algérie depuis la démission d'Abdelaziz Bouteflika, a réitéré son soutien aux manifestants. Mais son rôle interroge et suscite des inquiétudes.