www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso
    Le Mali a annoncé, jeudi, qu'au moins six de ses soldats avaient été tués dans une attaque près de la frontière avec le Burkina Faso. Le pays et ses voisins sont la cible depuis plusieurs mois d'attaques visant leurs soldats et les civils. 
  2. Guinée-Bissau : Domingos Simões Pereira, candidat du PAIGC s'exprime sur France 24
    La confusion règne autour des résultats de la présidentielle en Guinée-Bissau. La Cour suprême dit attendre une vérification des procès-verbaux et non un recomptage de voix du second tour du scrutin. Les résultats de l’élection ont été confirmés par la Commission électorale qui donne Umaro Sissoco Embaló vainqueur. Il était notre invité mardi. Dans cette édition, nous donnons la parole au candidat du PAIGC qui conteste les résultats, Domingos Simões Pereira. Également à la une, le deuil national décrété au Burkina Faso après l'attaque de civils dans le Nord. 
  3. Éthiopie, Soudan, Égypte : trois questions sur le "barrage de la discorde"
    Depuis près de 10 ans, le "barrage de la Renaissance" construit sur le Nil est au centre d'une querelle entre l'Éthiopie et l'Égypte, incluant le Soudan. L'un souhaite développer et accroître la production d'électricité de son pays, l'autre, situé en aval, s'inquiète des conséquences sur le débit du fleuve.
  4. Umaro Sissoco Embalo, président élu de la Guinée-Bissau : "J'incarne un nouvel espoir"
    Lors d’un entretien accordé à France 24, le nouveau président de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a exposé les défis qui l’attendaient. Le premier d'entre eux : l’attente d’un jugement de la Cour suprême sur la validité de son élection.
  5. Paris renoue avec Alger, partenaire clé dans une région en crise
    Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s'est rendu, mardi, à Alger pour relancer la relation bilatérale avec l'Algérie. Il y a pris contact avec les nouveaux dirigeants du pays, secoué depuis 2019 par un mouvement de contestation populaire.