Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Zimbabwe : mort de douze autres éléphants, une bactérie soupçonnée
    Douze autres éléphants ont été retrouvés morts au Zimbabwe, portant à 34 le nombre de pachydermes qui, en un mois, ont succombé vraisemblablement à une même bactérie, ont déclaré lundi les autorités en charge de la faune sauvage.
  2. Qui sont les quatre candidats à l'élection présidentielle ivoirienne ?
    Seuls quatre candidats sur 44 ont été autorisés par la Cour constitutionnelle à briguer l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain. Portraits des quatre adversaires lancés dans une campagne sous haute tension. 
  3. Le nouveau Premier ministre malien investi, la Cédéao encore réticente à lever les sanctions
    Au Mali, l'ancien ministre des Affaires étrangères Moctar Ouane, 64 ans, désigné dimanche pour diriger le gouvernement de transition, a été investi ce lundi. C'est un diplomate chevronné, jouissant d'une solide réputation internationale, mais peu connu dans son pays. C'est aussi un civil, l'une des conditions pour une levée des sanctions de la Cédéao. Pourtant l’organisation est encore réticente. Il existe, selon elle, des "zones grises" à éclaircir, notamment concernant le vice-président. 
  4. Régis Kole, de la soul urbaine pour célébrer la vie et la liberté
    Cette semaine, nous recevons un musicien baroudeur dans "Afrique Hebdo". Passé par le Bénin, le Gabon, la Côte d'Ivoire ou encore le Sénégal, Régis Kole nous parle de son nouveau single "Free like a bird", de ses inspirations et de ses projets. Celui qui fut découvert par Mouss Diouf et a fait les premières parties de Koffi Olomidé évoque aussi ses souvenirs avec Manu Dibango.
  5. Nigeria : une embuscade jihadiste fait au moins 30 morts dans le Nord-Est
    Trente personnes ont été tuées vendredi dans une embuscade tendue par des jihadistes contre un convoi transportant le gouverneur de l'État de Borno (nord-est du Nigeria), selon un bilan communiqué samedi par des sources sécuritaires.