Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Quatre premiers cas de coronavirus décelés au sein du contingent français de Barkhane
    Quatre officiers français déployés au Sahel dans le cadre de l'opération anti-jihadistes Barkhane ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué jeudi l'État-major français. 
  2. En Guinée, le président Alpha Condé obtient une très large majorité parlementaire
    La Commission électorale guinéenne a annoncé mercredi soir que le Rassemblement du peuple de Guinée, parti au pouvoir, avait remporté 79 sièges sur les 114 que compte l'Assemblée nationale à l'issue des législatives du 22 mars. Les deux principaux partis d'opposition avaient boycotté le scrutin.
  3. Coronavirus : en Côte d'Ivoire, un plan de soutien à l’économie de 2,5 milliards d'euros
    En Côte d'Ivoire, le bilan de l'épidémie de Covid-19 s'établit à un décès et 190 cas de contaminations ce mercredi. L'impact est déjà perceptible sur l'économie nationale, selon le chef du gouvernement. Les autorités ont annoncé un vaste plan de soutien avec des aspects économiques, mais aussi sanitaires et sociaux. Un plan qui représente 5% du PIB du pays. Adama Coulibaly, ministre de l'Economie et des Finances ivoirien, est notre invité dans ce journal.
  4. Selon le fils de Sophie Pétronin, le Quai d'Orsay a "une preuve de vie" de l'otage française au Mali
    Selon le fils de Sophie Pétronin interviewé par France 24, le ministère français des Affaires étrangères dispose d'une "preuve de vie" de cette humanitaire septuagénaire enlevée en décembre 2016 au Mali. Le Quai d'Orsay n'a pas confirmé.
  5. Coronavirus : l'Afrique subsaharienne se rue sur la chloroquine
    Du Burkina Faso au Cameroun, en passant par la Côte d'Ivoire et la République démocratique du Congo, l'Afrique subsaharienne se jette sur la chloroquine, un médicament bien connu sur le continent, où le coronavirus a déjà tué au moins 190 personnes. Et ce, alors même que l'efficacité de ce traitement et de ses dérivés est encore loin d'être prouvée.