Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Libye : un semblant de paix à Tripoli
    Tripoli, la capitale libyenne, est en crise depuis la révolution de 2011. En août dernier, de violents combats entre les milices ont fait plusieurs dizaines de morts, et en septembre, un cessez-le-feu fragile a été négocié. Nos reporters sont allés à la rencontre des Tripolitains, qui tentent de reprendre une vie normale dans une ville secouée par les difficultés économiques et où tous les soirs, le bruit des armes résonne.
  2. Procès Gbagbo : l’avenir de l’ancien président toujours en suspens à La Haye
    Les juges de la CPI ont convoqué, jeudi, une audience sur une demande de libération provisoire déposée par Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Les débats devaient se poursuivre le lendemain mais aucune audience n'a été organisée.
  3. Henri Konan Bédié confirme sa rupture avec Alassane Ouattara
    L’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a reçu France 24 en exclusivité chez lui jeudi. Il affirme que l’union avec Alassane Ouattara est terminée et qu’il est en train de former une nouvelle alliance, tendant la main à Laurent Gbagbo et Guillaume Soro. Il laisse aussi entendre qu’il pourrait lui-même être candidat à la présidentielle de 2020.
  4. Biya lève les poursuites contre 289 détenus de la crise du Cameroun anglophone
    Le président camerounais Paul Biya a ordonné, jeudi, l'arrêt des poursuites contre 289 détenus arrêtés pour des délits commis dans le cadre de la crise dans les régions anglophones. Le nom des bénéficiaires de cette mesure n'a pas été communiqué.
  5. En Algérie, les murmures du palais sur un report de la présidentielle
    Impensables il y a quelques mois, le report du scrutin présidentiel d’avril 2019 et, de facto, la prolongation du mandat d’Abdelaziz Bouteflika semblent désormais envisagés au sein du pouvoir politique algérien.