Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

Actualité, news en AFRIQUE, toutes les actualités africaines en direct, Maghreb, Sahel, AFRIQUE centrale, AFRIQUE de l'ouest,débats, reportages
  1. Tanzanie : le pouvoir s'attaque aux blogueurs
    Depuis l'arrive au pouvoir en 2015 du président John Magufuli, la liberté d'expression se réduit en Tanzanie. Avec une presse muselée et qui s'autocensure, certains journalistes s'étaient tournés vers la blogosphère. Mais désormais, les nouvelles règles imposent de se déclarer aux autorités pour ouvrir un blog et de verser 750 euros. Un montant qui représente plusieurs mois de salaire en Tanzanie. Nous abordons aussi Facebook, qui malgré les scandales reste de loin le premier réseau social.
  2. L'Afrique de l'Ouest a "beaucoup de candidats mais pas de véritables projets alternatifs”
    Le parrainage de candidats, introduit jeudi 19 avril dans le nouveau code électoral sénégalais, constitue-t-il un progrès démocratique en Afrique de l'Ouest ? Entretien avec Gilles Yabi, fondateur du think tank citoyen Wathi basé à Dakar.
  3. Journée mondiale contre le paludisme : "90 % de l'ensemble des cas de paludisme sont en Afrique"
    Depuis 2016, le paludisme est en recrudescence avec 216 millions de cas dans le monde et plus de 400 000 décès. À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre cette maladie, les appels à la mobilisation internationale se multiplient.
  4. Comment Vincent Bolloré s’est construit un empire en Afrique
    Vincent Bolloré a été placé en garde à vue, mardi, dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption visant l'obtention de concessions au Togo et en Guinée. Le groupe Bolloré, dont il est le PDG, est présent dans 46 pays du continent.
  5. Face à la cybercriminalité, l'Afrique de l'Ouest s'organise sous la pression et avec l'aide de la France
    En Côte d’Ivoire comme au Bénin, les cybercriminels prospèrent grâce à des escroqueries qui font des victimes jusqu'en France. Face à l’ampleur du phénomène, des États africains s’outillent juridiquement pour mieux les combattre.