Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Algérie : procès pour corruption historique. Des peines allant de 5 à 20 ans de prison
    Au programme du journal, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal condamnés à 15 et 12 ans de prison. Une sentence historique pour les deux anciens ministres et visages incontournables de l’ère Bouteflika. Mais c'est l'ancien ministre de l'Industrie Abdeslam Bouchouareb, en fuite à l'étranger qui a écopé de la plus lourde peine : 20 ans de prison ferme avec mandat d'arrêt international et saisie de ses biens. Ils contestent les charges de corruption et d'abus de fonction retenues contre eux.
  2. France 24 en Libye : reportage exclusif "Libye, piège infernal"
    A la une du journal de l'Afrique, le reportage exclusif de France 24 en Libye. Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye n'est jamais parvenue à se stabiliser. Les combats entre milices se poursuivent.Il y a huit mois Khalifa Haftar, l'homme fort de l'Est a lancé une offensive pour prendre le contrôle de la capitale Tripoli. L'intégralité de ce reportage est à voir sur notre site internet. 
  3. Côte d'Ivoire : les illusions perdues des jeunes footballeurs
    Alors que les footballeurs africains n'ont jamais été aussi nombreux dans les grands championnats internationaux, des milliers de jeunes sportifs rêvent de suivre leurs traces. Selon l'ONG Foot Solidaire, plus de 6 000 mineurs quittent chaque année l'Afrique pour tenter leur chance à l’étranger. Certains confient parfois leurs économies à des pseudo-agents qui leurs donnent de faux espoirs. Aujourd’hui, d'anciens joueurs internationaux se mobilisent pour éviter aux plus jeunes de prendre des risques inutiles. Reportage de notre correspondant en Côte d'Ivoire, Thaïs Brouck.
  4. Qui sont les cinq candidats en lice pour l'élection présidentielle algérienne ?
    L'élection présidentielle algérienne du 12 décembre est très contestée dans le pays. Les cinq candidats en lice ont tous soutenu le président déchu Abdelaziz Bouteflika ou participé à sa présidence. Quels sont leurs profils?
  5. Algérie : deux anciens Premiers ministres condamnés à 12 et 15 ans de prison pour corruption
    La justice algérienne a condamné mardi pour corruption deux anciens Premiers ministres de l'ère Bouteflika, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, respectivement à 15 et 12 ans de prison dans un procès historique.