Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Au Mali, 15 Casques bleus blessés dans une attaque au véhicule piégé
    Quinze Casques bleus de l'ONU déployés au Mali ont été blessés vendredi dans une attaque au véhicule piégé contre une "base opérationnelle temporaire" dans la région de Gao, dans le nord du pays, a rapporté la Minusma sur Twitter.
  2. Des attaques à moto font une dizaine de morts dans l'ouest du Niger
    Des hommes armés à moto ont tué, jeudi, au moins quinze personnes dans la région ouest de Tillabéri, au Niger, selon des élus locaux. Cette zone proche de la frontière malienne a déjà été frappée à plusieurs reprises par des attaques jihadistes.
  3. Charles Blé Goudé, ancien ministre ivoirien : "Je demande des dommages et intérêts à la CPI"
    Charles Blé Goudé, ancien ministre ivoirien et ex-chef des Jeunes patriotes, était aux côtés de l'ex-président Laurent Gbagbo sur le banc des accusés à la Cour pénale internationale de La Haye. Il a, comme Laurent Gbagbo, été définitivement acquitté, le 31 mars, pour des crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis entre décembre 2010 et avril 2011.
  4. Sur le continent africain, peu de vaccins et une flambée épidémique inquiétante
    L'Afrique fait actuellement face à une hausse du nombre de cas de contamination, alerte l'OMS, jeudi. Jusqu’à présent, le continent africain a été beaucoup moins touché par la pandémie de Covid-19 que l’Europe et l’Amérique. Mais il reste vulnérable en raison de la fragilité, voire de l’insuffisance, de ses systèmes médicaux et du faible accès des pays aux vaccins.
  5. Algérie : le FLN proclamé vainqueur des élections législatives
    Le Conseil constitutionnel algérien a proclamé mercredi les résultats officiels des législatives organisées le 12 juin et remportées par le FLN, le parti au pouvoir, dans un contexte de très forte abstention et de crise politique. Conformément à la Constitution, le Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad a présenté sa démission dans la foulée des résultats.