Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Dans cette rubrique nous recommandons certains services, s'il s'avérait que ces services ne répondent plus aux caractéristiques mentionnés ou que le service n'est plus correct, prévenir le webmestre pour faire retirer le service incriminé.

Les Taxis (avec convention pour assurer vos transports lors d'une consultation chez un spécialiste, un centre de soins ou bien pour une entrée ou sortie d'hospitalisation.)

TAXI SANDRINE

Pour l'avoir expérimenté, le webmestre vous recommande, pour la région de Lunel le Taxi Sandrine, le véhicule est confortable et particulièrement adapté pour une rééducation en ambulatoire.
Vous pouvez le contacter par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par téléphone : 06 83 83 89 23

 

Dynamique, vivifiante et bien sympathique…Notre Assemblée Générale 2020 !

Toutes les photos cliquer ici

En cette période d’hivernage où le regard est tourné vers les bulletins-météo, les aléas des transports, les pandémies saisonnières et exceptionnelles…la désorganisation des services « dits publics » qui « grèvent », les manifestations en jaune, noir ou rouge…il est bien de s’offrir une journée de paix, une journée « en famille » pour partager ensemble bilan, projets, concepts, idées…et tout ça dans une ambiance amicale et chaleureuse.

AG2020

De grands Anciens n’ont pu, hélas, s’engager à participer pour des raisons de santé ; quelques autres sont « tombés en panne » à quelques jours/ heures de l’évènement, victimes des bobos de l’hiver, mais notre webmaster, vice-président & cascadeur à ses heures, blessé la veille sur ses terres, était présent et a pu tester, face au public, la nouvelle brassière de secours ATDM34… Le taux de participation est honorable et une majorité des manquants a pris la peine de bien vouloir répondre à l’appel de notre amicale.

S’ils restent classiques dans l’organisation et, bien sûr, « règlementaires » ces rassemblements sont, chaque année, uniques ; Ils s’articulent autour d’une petite population de réguliers auxquels s’associent les « nouvelles têtes » et   les « presque perdus(es) de vue » qui réapparaissent et que nous sommes toujours très heureux de « re-retrouver ». L’ambiance y évolue avec le degré de quiétude et de sérénité de l’assistance, des animateurs…et de l’auditoire. L’AG 2020 est, à ce titre, un bon cru !

Quelques épouses ont participé de la visite guidée de l’exposition Marcel Grommaire au musée Paul Valéry de Sète; une visite « speed » mais appréciée par toutes.

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont œuvré à la préparation, à l’organisation, au covoiturage et au bon déroulement de cette belle journée.

Bravo et merci au LCL BONTE, DMD34, et aux nombreux intervenants qui ont valorisé, amendé et densifié « débat & échanges » sur les projets et les engagements de notre amicale ainsi que sur quelques sujets forts et chauds d’actualité.

 Les décorés

Toutes nos félicitations aux flamboyants décorés, à notre camarade Georges BARTOLI qui quitte les fonctions de SG, à Eric HEBRARD qui lui succède et à Zouina LARUELLE qui rejoint le CA.

Bienvenue à bord à Dominique BONTE, Marie-Jo GARNIER, Patrick MARCONNET et Patrice SPEZIALE nouveaux membres de l’ATDM34.

Merci enfin à la belle équipe de l’hostellerie de Balajan.

 

Des rendez-vous sont déjà pris pour les prochaines semaines. Pensez-y… et notez-les !

A très bientôt sur notre route…

PC


Notre compte Facebook. Notre compte Twitter.


Bien qu'aucune information ne semble parue sur le Facebook de la ville de Lunel et malgré le COVID, l'ATDM34 était bien représentée à la cérémonie du 14 juillet à Lunel

IMG 5013

IMG 4994 IMG 4996 IMG 4996
IMG 5008 IMG 5014 IMG 4996

Col2

Colette Andrey et sa fille Nathalie qui partage son confinement, font des masques pour la municipalité de Prades, un groupe de bénévoles pour les (EPHAD), ainsi que pour les voisins, les amis, la famille et les gentilles infirmières qui ont soigné Maurice.
Elles en ont cousu une centaine et ce n'est pas fini !

Col2  11

Le kit du Bleuet de France

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

La version numérique pour smartphone, respecter bien la procédure

Pouvez vous sortir sans ?



Le 9 mars 2020 s'est tenu au Palais du Luxembourg à Paris un colloque sur " L' Afrique des Grands Lacs, 60 ans de tragique instabilité" Toutes les vidéos ici


Carnet rose

Lily et June sont heureuses de vous annoncer l’arrivée de leur petit frère Nino ... 3,6kg et 48 cm, petit-fils d'Alain Druinot et 17ème arrière-petit-fils de Juliette Druinot

Nino


Hommage à Philippe Geollot

colonel Geollot


Conférence de garnison le 19 mars 2020 à 18h15

la conférence de garnison de MONTPELLIER du jeudi 19 mars 2020 est reportée à une date ultérieure.

Innovations numériques : défis et risques inhérents
par Monsieur Adel JOMNI,Enseignant chercheur à Montpellier 1

Détail et inscription obligatoire, cliquer ici

L'amicale des Amis du Musée des Troupes de Marine nous fait part du décès de l'adjudant chef (H) Gilbert Thévenot, Gilbert a été, pendant 35 ans, un trésorier disponible, actif et dévoué au sein de l'AAMTDM, soit depuis sa création en 1979 jusqu'en 2014 !
Engagé volontaire en 1949, il s'était embarqué pour l'Extrême Orient en 1950.
Ancien combattant d'Indochine puis d'Algérie, il a été blessé à deux reprises. Il avait quitté le service actif en 1978, après 30 années de marsouin et avait poursuivi dans la réserve jusqu'en 1992.
Nous nous souviendrons de sa gentillesse, de sa très belle écriture à l'encre bleue, de ses écrits comptables, de sa belle moustache, de sa bonne humeur et... de son franc parlé.


L'amicale de Haute Corse nous fait part du décès du Capitaine Émile PIAZZA, survenu le 29 février 2020 à son domicile de Méria à l'âge de 88 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur, titulaire de la Médaille Militaire pour services exceptionnels, chevalier de l'Ordre National du Mérite , 3 citations Croix de la Valeur Militaire Croix du combattant.


 

Remerciements Famille Andrey


La ville de MONTPELLIER a rendu hommage le dimanche 23 février 2020 à 11 heures,
au Brigadier-chef Ronan POINTEAU du 1er Régiment de Spahis, mort pour la France.
Rue de la Corraterie Saint Germain à MONTPELLIER
en présence de notre drapeau porté par Daniel VERIN.

La plaque cliquer ici
20200223 inauguration plaque Ronan Pointeau


Après la parka, Vincent nous a présenté, au cours de l'AG, le projet d'attelle ATDM34, vous pouvez en admirer le projet sur la photo ci dessous, les autres photos sont à la rubrique galerie.

AG2020


Avis du conseil supérieur de la fonction militaire sur le projet de loi instituant un système universel de retraite.


 

Directive mémorielle 2020-2023


Carnet rose

Leandro
Leandro 11ème arrière-petit-fils de Roger Raybois

Vidéo des vœux du CEMAT
Vœux du CEMA aux armées


voeux

Note d'orientation du congrès 2020 de la FNAOM

Possibilité d'hébergement pour le congrès de la FNAOM


Convocation & inscription à l'assemblée Générale du 1 février 2020


Informations 2019

Un joyeux déjeuner de Noël partagé avec les jeunes de la bande !

groupe

 Ils sont venus nombreux, et pour quelques-uns de très loin, pour honorer nos traditionnelles retrouvailles de fin d’année.

Une belle fête organisée et préparée par Alain FAKIH et son équipe à la « Table de Cana ». Accueil, apéro, dispositif, animation et repas…tout était parfait !

Avec nos invités d’honneur : Jackie DERRIEN, Denis RIGAL et son épouse, auxquels ont été associés par Michel BAIN la famille MONCHOTTE, nous avons retrouvé les inconditionnels de nos rassemblements mais aussi les fidèles de noël venus partager ce bon moment et murmurer (à voix haute… ?) quelques souvenirs.

Nos félicitations à Zouina LARUELLE qui a été décorée de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif et à Denis RIGAL, notre excellent et sympathique traiteur aveyronnais, qui a reçu la médaille d’honneur des Anciens d’Outre-Mer.

Zouina Medaille Claude Medaille

Merci à Daniel SCHIRA pour sa brillante prestation « trompette » avec un répertoire très étayé et de circonstance / à Patrick MONIER-VINARD qui nous a présenté, avec humour, cocasserie et joyeuseté son œuvre « monumentale » (1,560 kg/ 970 pages !) « L’Armée de Papa » ; un recueil picaresque à découvrir…et rire / à Jacques BOUTHIER, fidèle compagnon de route et inlassable, voire inclassable conteur, qui nous donne en partage noblesse et savoir vivre ; à Baby LARMANDE qui a suggéré d’amputer généreusement notre petit budget en offrant une rose à nos dames et à son amie Mauricette qui a retrouvé un peu de sa garde-robe…égarée ?  ; à notre camarade Georges BARTOLI pour l’excellent champagne offert à l’occasion de sa promotion dans l’ordre de la Légion d’honneur ; à notre dynamique et infatigable Michel BAIN qui a, encore une fois assuré covoiturage et accompagnement ; à Vincent RABOT webmaster, photographe…et dépanneur pour le bel album photo souvenir.

L’ombre de nos grands absents, toujours fidèles mais ne pouvant, pour raison de santé, venir, nous a susurré de les saluer chaleureusement et de les remercier très fort. Nous leur offrons notre sourire et notre amitié avec la grande photo de cette belle fête de noël

Très belles et très joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

PC

Destination La Haute-Garonne pour honorer notre camarade Guy MEUNIER
et saluer notre Général et ami Patrick PACAUD

Toulouse 2
Un rendez-vous ponctuel aux abords du « cimetière vieux » de Colomiers (SE Toulouse-Blagnac) avec Maïté MEUNIER venue, avec une amie, de Lauras ; Daniel et Nicole SCHIRA, arrivant d’Ax-les-Thermes ; Michel et Sao BAIN de Montauban ; le fils et les filles de Guy de Mazamet ; trois amis du Souvenir français de Colomiers ; Juliette, Zouina, Daniel, Jacques et Paul venus de Montpellier. Les drapeaux DPLV/LR & ATDM34 ainsi que notre clairon sont là. Le vent d’Autan aussi ! Il souffle fort et il fait froid !
Toulouse 3

Nous nous rassemblons autour du tombeau familial pour honorer la mémoire de notre Ancien, Guy MEUNIER, décédé le 29 juin 2018 ; une courte intervention du président, la mise en place par Maïté, Juliette et Jacques d’une très belle plaque personnalisée, la Sonnerie aux Morts, la Marseillaise et l’Hymne de l’Infanterie de Marine résonnent, encore une fois, sur les terres de son enfance. Maïté, très affectée et émue, nous dit combien elle est heureuse et fière d’avoir pu réaliser les dernières volontés de son époux.

Toulouse 4

Direction le nord de la Ville rose, près des jardins du muséum pour y retrouver Patrick et Christiane PACAUD dans leur bel appartement qui domine le parc ; heureuses, joyeuses et pétillantes retrouvailles ! Souvenirs, actualités, nouvelles…ça papille, ça papote, ça s’exclame… avant de rejoindre un petit éden niché dans une bulle de nature, baptisé « la noria » où nous partageons un excellent déjeuner « du marché ».

Toulouse
PC