www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. La banque suisse UBS condamnée à une amende record de 3,7 milliards d'euros en France
    Le géant bancaire suisse a écopé d'une amende record de 3,7 milliards d'euros, infligée par la justice française. L'établissement a été reconnu coupable de démarchage bancaire illégal et blanchiment aggravé de fraude fiscale.
  2. En Côte d’Ivoire, Guillaume Soro ne pense plus qu’à la présidentielle de 2020
    Depuis qu’il a quitté le perchoir de l’Assemblée nationale et rompu avec le président Alassane Ouattara, l’ex rebelle structure un mouvement politique capable de le propulser à la tête du pays lors de l'élection présidentielle de 2020. Reportage.
  3. Affaire Benalla : le Sénat demande des poursuites pour "faux témoignage"
    La commission du Sénat a frappé un grand coup, mercredi, en demandant des poursuites contre l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla. Le parquet de Paris a également ouvert une enquête pour "entrave à la manifestation de la vérité".
  4. Des Belges ayant collaboré avec le régime nazi touchent toujours une pension de l'Allemagne
    Près d'une trentaine de Belges condamnés pour collaboration toucheraient encore une pension des autorités allemandes. Le parlement belge souhaite obtenir leurs noms pour mettre un terme à cet octroi.
  5. Au Sénégal, l'opposition peine à exister (3/5)
    Le premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal a lieu le 24 février. Le troisième épisode de notre série de reportages tournés par nos correspondants, Sarah Sakho et William De Lesseux, se penche sur l’opposition qui tente de faire entendre sa voix face à Macky Sall. Ses deux principaux rivaux, malgré leur mise à l'écart, comptent bien peser dans la présidentielle, mais avec des stratégies bien différentes.