Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. Dans l’affaire des sous-marins, la France paie une politique "trop douce" face à la Chine
    La France ne décolère pas suite à la perte du mégacontrat de plusieurs milliards de dollars pour la vente de sous-marins à l’Australie. Mais alors que Paris crie à la “trahison”, nombre d’analystes estiment que la décision de Canberra est avant tout liée à l’évolution de la menace chinoise, ainsi qu'à la position de la France vis-à-vis de Pékin, perçue comme trop ambiguë côté anglo-saxon.  
  2. Coup d'État raté au Soudan : "Beaucoup de soldats sont contre un retour à l'ancien régime"
    Khartoum a déjoué, mardi, une tentative de coup d'État attribuée à des anciens responsables du régime d'Omar el-Béchir, chassé du pouvoir il y a deux ans par une révolte populaire. France 24 fait le point sur la transition démocratique en cours au Soudan.
  3. La Chine ne construira plus de centrales à charbon à l'étranger
    Le président Xi Jinping a déclaré, mardi, que la Chine ne bâtirait plus à l’étranger de nouveaux projets énergétiques au charbon, se servant de sa tribune devant l’Assemblée générale de l'ONU pour effectuer de nouvelles promesses en matière de lutte contre le changement climatique.
  4. Paris : le controversé projet de rénovation de la gare du Nord abandonné
    La SCNF a annoncé mardi soir qu'elle renonçait à mener le chantier de rénovation de la gare du Nord. Les travaux étant estimé à plus de 1,5 milliard d'euros, dépassant largement le budget prévisionnel envisagé fin 2020 de 500 millions.
  5. Menacé de faillite, le géant chinois Evergrande va rembourser une partie de sa dette
    Le géant de l'immobilier chinois Evergrande a annoncé, mercredi, un accord avec des porteurs d'obligations afin d'éviter de se retrouver en défaut de paiement. Il remboursera ainsi une petite partie de sa dette.