www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. En direct : suivez la cérémonie à Jérusalem pour commémorer la libération d'Auschwitz
    Des dizaines de dirigeants mondiaux se réunissent, jeudi à Jérusalem, pour une cérémonie marquant le 75e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz, sur fond de regain d'antisémitisme en Europe et aux États-Unis.
  2. "Les derniers" : ceux qui sont revenus des camps de la mort racontent
    L'année 2020 marque le 75e anniversaire de la libération du camp de concentration d'Auschwitz. France 24 commémore cet événement en diffusant, du mercredi 22 au dimanche 26 janvier, une série de portraits des derniers survivants de la Shoah réalisée par la documentariste Sophie Nahum. Un travail de mémoire remarquable dressant un panorama collectif de la déportation et de ses conséquences.
  3. Dita Kraus, rescapée : "Pour les enfants, la vie à Auschwitz était moins horrible que pour les adultes"
    Alors que l’on commémore le 75e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne, notre correspondant à Jérusalem a rencontré Dita Kraus, survivante du camp de la mort nazi.
  4. À Jérusalem, Yad Vashem préserve la mémoire des victimes de la Shoah
    Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, s'apprête à accueillir, jeudi, près d'une quarantaine de leaders du monde entier pour commémorer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz, où plus d'un million de juifs ont été assassinés.
  5. Le mémorial de la déportation des juifs de France, un lieu de recueillement pour les descendants
    Emmanuel Macron a assisté jeudi, près de Jérusalem, à un hommage au mémorial de la déportation des juifs de France, où sont inscrits les noms des 73 853 juifs déportés depuis la France. France 24 a visité ce mémorial qui sert de lieu de recueillement pour les descendants de déportés.