Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. Ukraine : la Russie accusée d’avoir dégainé l’arme cyber
    Deux cyberattaques, à un jour d’intervalle, ont visé l’Ukraine en fin de semaine dernière. Kiev a accusé la Russie, dimanche. Moscou avait déjà utilisé, par le passé, l’arme cyber pour faire monter la pression sur son voisin ou pour préparer une intervention militaire.
  2. Le Mali demande la révision des accords de défense avec la France
    Le gouvernement de transition au Mali a demandé la révision des accords de défense avec la France. Les précisions de Wassim Nasr, journaliste France 24 spécialiste des mouvements jihadistes.
  3. CAN-2022 : le Cameroun accroché mais 1er, le Burkina Faso qualifié, le Cap-Vert en ballotage
    Le Cameroun s'est contenté du match nul lundi au stade d'Olembé contre le Cap-Vert (1-1), tout comme le Burkina Faso face à l'Éthiopie (1-1). Les Lions indomptables terminent premiers de leur groupe, suivi des Burkinabè. Le Cap-Vert devra attendre pour savoir s'il est repêché parmi les meilleurs troisièmes de poule.
  4. Les nombreux démêlés judiciaires d'Éric Zemmour, à nouveau condamné pour provocation à la haine
    En marge de la campagne présidentielle, Éric Zemmour doit faire face à un agenda judiciaire particulièrement chargé. Condamné lundi pour ses propos sur les mineurs isolés, le candidat d'extrême droite est également cité dans deux autres affaires (propos sur Pétain et clip de campagne) en moins de deux semaines.
  5. À Jérusalem-Est, une famille palestinienne risquant l'expulsion menace de s'immoler
    Les membres d'une famille palestinienne menacée d'expulsion dans le quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, se sont retranchés lundi avec un baril d'essence sur le toit de leur maison, menaçant de s'immoler.