Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. Espagne, Finlande, France… le revenu universel fait son chemin en Europe
    Après la pandémie de Covid-19, l'heure est à la réflexion sur le "monde d'après". Pour ses défenseurs, l'heure est venue pour un revenu universel qui permettrait de protéger économiquement les citoyens face aux crises. Le gouvernement espagnol est devenu vendredi le premier d’Europe à faire un pas vers celui-ci.
  2. Covid-19 en France : 31 morts de plus en 24 h, baisse des admissions en réanimation
    Quelques 31 personnes sont décédées en France des suites du nouveau coronavirus en l'espace de 24 heures, a annoncé dimanche la Direction générale de la santé. Le communiqué précise aussi que le nombre de personnes hospitalisées et celui des patients admis en services de réanimation ont une nouvelle fois diminué.
  3. La capsule de SpaceX s'est amarrée, les astronautes américains sont dans l'ISS
    Après la réussite du décollage du premier vol habité de SpaceX samedi de Floride, la capsule Crew Dragon s'est amarrée comme prévu dimanche à la Station spatiale internationale (ISS). les deux astronautes, Bob Behnken et Doug Hurley, sont maintenant à bors de l'ISS.
  4. Hommages et manifestations en Europe contre la mort de George Floyd
    De multiples manifestations ont eu lieu, dimanche, à Londres, Berlin ou encore Copenhague contre la mort de George Floyd aux États-Unis. Des footballeurs du championnat de football allemand lui ont aussi rendu hommage.
  5. À Minneapolis, des manifestants déterminés pour dire non au racisme
    Une foule représentant toutes les communautés de Minneapolis a manifesté pour dire stop aux violences policières et au racisme. Ils étaient encore une fois nombreux, samedi soir, à braver le couvre-feu dans cette ville du nord des États-Unis. "On ne veut pas vivre dans un pays qui prétend qu'il n'y a plus de racisme. Ce n'est pas terminé, il y a toujours du racisme aujourd’hui", dit une manifestante au micro de France 24. Le mouvement de protestation né après la mort de George Floyd, le 25 mai, tué par un policier de Minneapolis, fait tache d’huile. Des manifestations et des affrontements avec la police ont désormais lieu dans plusieurs villes américaines. À l’image du Minnesota, les États répondent en envoyant les forces de l’ordre et la Garde nationale.