Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

ENVOYER DES PHOTOS

Comment envoyer des photos par email sans être embêté par le poids en octets du aux nouveaux appareils photos lorsqu'on dispose d'une messagerie comme Outlook, Thundirbird ou Windows Mails.
Il ne faut pas aller dans la messagerie et joindre les photos mais effectuer la démarche inverse, choisir les photos et les envoyer.Voici la procédure :
Aller dans le répertoire contenant les photos
Choisir les photos en maintenant  la touche Ctrl enfoncé  et en cliquant gauche sur la photo, les photos choisies passent en bleue.
Nota : on peut choisir plein de photos en cliquant gauche sur la première et tout en maintenant Maj appuyé cliquer sur une autre toutes les photos entre ces deux photos passeront en bleue.
Ensuite on se déplace avec la souris sur une photo choisie, on fait un clic droit un menu apparait, on fait" Envoyer vers", puis on choisit "Destinataire"
Image1Une fenêtre s'ouvre qui vous donne la taille estimée en fonction de votre choix de taille en pixels. ne dépasser pas les 8Mo, 6 Mo c'est déjà bien et permet d'envoyer de nombreuses photos (entre 20 et 25)  en 1024x768.

Pour des photos à voir sur un écran 1024x768 c'est déjà bien

Image3 On peut choisir dans le menu la taille

Image4 Vous cliquer sur joindre et votre message va se créer en réduisant toutes les photos
Image5Dans cet exemple j'envoie 26 photos et cela ne pèse que 6 Mo, une photo brute pesait 3Mo.

Juste à mettre l'email du destinataire et le texte dans le message.

V.R