Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Réduire une image

En utilisant un logiciel de retouche d'image gratuit : Photofiltre


Il n'est pas dans mon intention de vous expliquer tous les rouages de photofiltre mais seulement changer la taille d'une image et la recadrer :

Telecharger photofiltre ici

Installez le.

Cliquez sur le raccourci de photofiltre qui se trouve sur votre bureau :
Quand le logiciel est affiché, faire fichier, ouvrir
Cliquez sur Fichier - Ouvrir et chercher la photo que vous voulez modifier

La photo ouverte, dans le menu choisissez Image - Taille de l'image

choix taille

Travaillez toujours en pixels pour la largeur, hauteur, résolution. Pour les images pour afficher sur un ordinateur 100 pixels /pouce en résolution suffit, pour la largeur, ne dépasser pas les 800 pixels pour les photos, garder cocher, conserver les proportions et optimiser.
Faites OK, l'image a ses nouvelles caractéristiques.
Il possible de diminuer la résolution sans sensation de perdre la qualité de l'image mais l'augmentation de la résolution ne donne pas une meilleure image.
A chaque modification ne sauvegardez jamais sur l'original mais donnez un nouveau nom à l'image corrigée  (Rappel, pas d'espace, pas d'accent !) et sauvegardez là.,
Commencer par diminuer la résolution avant de changer la largeur, il suffit de changer la largeur ou la hauteur, l'image gardera ses proportions.

Vous pouvez aussi, recadrer la photo, avec la souris, clic gauche  maintenu vous allez créer un carré ou rectangle apparaissant en pointillé, quand  la zone vous convient, Menu :  Images,  Recadrer. L'image se réduira à votre choix. Faites enregistrer  (attention changer le nom pour ne pas perdre l'original)

Il faut bien sûr, recadrer avant de modifier la taille de l'image pour avoir une image de meilleure qualité.