Contenus interactifs

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités "!"

De biens sympathiques retrouvailles… !

ATDM34

Une belle équipe, toujours motivée, fidèle et enthousiaste ; une distribution qui peut surprendre les non-initiés mais qui fonctionne bien…lorsqu’elle est adaptée aux circonstances du moment… pour construire, organiser, gérer notre rassemblement traditionnel et imposé. Encore des suggestions, des idées, des projets…pour développer, élargir et valoriser un ordre du jour conséquent, diversifié et toujours ambitieux...et faire vivre notre amicale.
Atelier bracelet
Nous avons retrouvé la « tanière » du Bouzou… son cadre exotique, ses couleurs, ses odeurs…qui fleurent bon l’Afrique et les grands espaces…. Accueil, formalités, petit café… les conjoints se regroupent dans la salle des masques autour de Marie Paule GUEGAN pour découvrir l’art et la manière de confectionner un bracelet avec des perles, des pampilles, des pompons…. L’AG 2018 peut commencer.
Un Hommage solennel à nos morts
Un témoignage de sympathie à nos blessés, à nos malades et aux familles éprouvées
Rapports, moral présenté par le président, financier présenté par le trésorier qui avait été contrôlé par le vérificateur aux comptes Bernard DEVIENNE ; Chacun a obtenu le quitus de l’assemblée générale à l’unanimité.
Domaines majeurs développés: « Solidarité » avec notre souscription « Pour le musée des TDM à Fréjus », l’aide et le soutien aux membres de l’ATDM34, le réseau de dons aux Pères missionnaires de la maison de retraite de Montferrier et l’engagement individuel et collectif auprès de « Terre fraternité » ; « Communication/Information » avec l’aide et l’assistance pour des sites d’associations dont l’amicale des amis du musée des Troupes de Marine de Fréjus et le développement de nos outils internes : bulletins, PV et circulaires ; « Rayonnement des Troupes de Marine » avec un objectif d’excellence dans les manifestions organisées pour Bazeilles (où sont associés des scolaires) et dans les relations avec les autorités civiles et militaires.
Renouvellement du conseil d’administration avec l’arrivée de Serge RESBEUT et de Daniel SCHIRA. Notre ami Jacques BOUTHIER est élevé à la dignité de « Chancelier d’honneur ».
Un Père noël pour nos finances ! Merci à Gilles MULLER, directeur d’une société d’intégration de réseaux de télécommunications qu’il a créé il y a 4 ans. Merci à lui.
A l’issue de cette longue et difficile épreuve imposée… remise du Mérite Colonial aux récipiendaires, apéro et déjeuner convivial.
ATDM34 MC 2018