www.atdm34.net

France 24 Asie pacifique

  1. Les États-Unis se retirent du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU
    Les États-Unis ont mis mardi soir leur menace à exécution en annonçant leur retrait du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU. Ils jugent cette instance basée à Genève "hypocrite". Le secrétaire général de l'ONU a dit regretter cette décision.
  2. Aux États-Unis, les enfants migrants "ne comprennent pas ce qu'il se passe"
    Séparés de leurs parents après avoir franchi illégalement la frontière entre le Mexique et les États-Unis, des enfants ont été placés dans des familles d'accueil, en attendant de retrouver leurs proches. Une attente indéterminée.
  3. Au Canada, les sénateurs adoptent la légalisation du cannabis
    Les sénateurs canadiens ont voté mardi en faveur de la légalisation du cannabis. Le Canada devient ainsi le premier pays du G7 à autoriser la production et la consommation de cette drogue douce. La légalisation effective aura lieu dès septembre.
  4. Sommet franco-allemand : "À défaut d'être historiques, des annonces à forte valeur symbolique"
    En avançant mardi des propositions sur la création d’un budget de la zone euro et la question migratoire, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont chacun fait un pas vers l’autre, selon Claire Demesmay, spécialiste des relations franco-allemandes.
  5. Mondial-2018 : la Russie écrase l'Égypte de Salah et entrevoit les 8e de finale
    La Russie a corrigé l'Égypte (3-1), mardi, dans le 2e match du groupe A du Mondial-2018, à Saint-Pétersbourg. La "Sbornaïa" a désormais un pied en 8e de finale, tandis que les Pharaons de la star Mohamed Salah sont au bord de l'élimination.