Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Assemblée générale 2010

Moi aussi, j'ai mon chapeau
Assemblée générale 2010
Le samedi 30 janvier 2010 au domaine de l’arbalète à Gignac
Très jolie bergerie / Auberge réputée

Moi aussi, j'ai mon chapeau
Il faisait « fraîchouille » ce 30 janvier sur les hauteurs de Gignac et le vent du nord, balayant l’horizon, aurait pu décourager nos grands Anciens, nos Frères d’Armes des tropiques et même les Bretons de rejoindre l’Auberge de l’Arbalète, place forte 2010 de l’Assemblée Générale de l’ATDM34. Il n’en fût rien !

Si quelques rares d’entre eux avaient laissé « l’Aimée » sous la couette 23 accompagnants et invités se sont offert, sous l’égide de Claude DESMERGERS, d’un guide de la cité et du Curé de la paroisse la visite de Notre Dame de Grace, édifice datant de 1365 (une simple chapelle alors dédiée à la vierge miraculeuse) remarquable par sa forme étroite et très allongée qui doit aussi sa beauté à son chemin de croix composé de quatorze chapelles.

Une situation financière saine et claire présentée par Louis LARMANDE et approuvée par Maurice ANDREY (notre Commissaire aux comptes), un bilan très positif (et attractif) des activités de l’Amicale évoqué par le Président et les trois délégués (J. GOUJAT, Y. NICAISE, L. LARMANDE), l’excellence de la mission au profit de nos amis Stagiaires Etrangers de l’EI et de l’EMSAM (dans une moindre mesure) développée par Jean Yvon FEVRIER, la magie de l’informatique associée au génie mais aussi aux longues heures de travail du webmaster nécessaires pour assurer une communication objective et élégante exposée par Vincent RABOT.
Les voutes de pierre résonnent encore des interventions, des questions puis des consultations pour les 42 membres présents.

Christian GUEGAN a assuré une remarquable prestation « info-Mili » en nous présentant l’Infanterie 2010 (organisation, structures, missions, moyens, concepts…) et Jean Pierre BRISSE a su faire vibrer nos cordes de Marsouin, chevauchant au galop son destrier de la toundra d’Ukraine à la steppe de Mongolie pour nous faire partager les flash d’un périple de 3 longs mois en Europe centrale avec Elisabeth.

Jean Yvon FEVRIER a été élevé à l’échelon exceptionnel du Mérite Colonial par Michel BAIN qui a su émouvoir notre Récipiendaire en exaltant son mérite, sa probité et sa solidarité.

Des chapeaux, des photos, le grand vent… pour mieux déguster l’excellent déjeuner partagé avec nos invités, le Ltn Sankara, le Csl Mahatoary, Frédéric et madame Acolatse, Jean Louis et madame Patureau, René Guiol, Marc Coatpehen sans oublier nos deux compères biterrois Marc Bourron et René RUL.

Hymne chanté à pleins poumons, les au-revoir, les bisous, les échanges encore et aux prochaines retrouvailles…pas trop tard. C’est promis !

Merci à vous tous. Merci à Bernard Devienne, à Christian Mercier, à Jean Yvon Février, à Vincent Rabot pour avoir assuré les covoiturages et même rapporté à leur propriétaire les éternels oublis festifs…appareils photo, sacoches, veste! A bientôt.

Paul CHASSAGNEUX