Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Viste aux anciens 2010

VISITE A NOS ANCIENS DE L’OUEST


Une belle journée d’automne pour retrouver quelques uns de nos Amis du Biterrois et de Pézenas. En ce matin du 27 octobre Juliette DRUINOT, notre ambulancière secouriste et ambassadrice auprès des anciens, a intégré l’équipe 2009 qui s’en va quérir des nouvelles fraîches mais surtout partager de précieux instants d’amitié et rompre un peu de solitude.

Henri Pibouleau et Paul Chassagneux

Henri PIBOULEAU et son épouse nous accueillent chaleureusement. Henri, installé au salon dans son lit médicalisé, est heureux de nous retrouver. Les souvenirs défilent : l’Extrême Orient, la Somalie, l’AFN… notre Sergent octogénaire retrouve avec Juliette et Jacques BOUTHIER des lieux, des connaissances et des amis communs. Il dit nous attendre depuis 4 mois ! Pour nous faire découvrir et nous offrir ses « arbres du désert » qu’il a fabriqués : arbustes persistants… faits de fil de fer tressé et torsadé et de pierres semi précieuses venues du sud… c’est très beau ! Merci Henri.

Juliette contemplant les arbres de l'amitié
Juliette contemplant les arbres de l'amitié

Rejoint, avant le café, par le jeune et dynamique Jean Marie ROMAIN chevauchant sa Harley-Davidson, adhérent 2010 et résidant à proximité des PIBOULEAU nous allons retrouver notre binôme de choc : Marc BOURON et Roger RUL qui s’impatientent un peu au 32 (et non au 34!) de la rue Chénier… Marc notre jeune marié (10 jours) est radieux et plein d’entrain. Il évoque, sans mauvaise foi aucune, l’actualité locale, nous présente sa nouvelle et charmante épouse et nous convie à un excellent apéritif de circonstance. Roger qui est aussi son chauffeur, son confident… et son ami, entretien sourire, sagesse et sérénité. Il nous confie toutefois, avec toute la réserve coloniale qu’il cultive, les dernières anecdotes épiques et truculentes. Une bien sympathique étape mais encore trop courte.

Roger RUL à GaucheLes jeunes mariés
Avec encore du retard… nous filons sur Pézenas où nous attend Claude OLIVIER. L’ouverture (en pointillés) de l’A75 met en difficulté le GPS qui est très vite relayé par les commentaires et les suggestions de chacun… Bilan : ratage de sortie, 360° sur les ronds points, raccourcis en limite de gabarit… mais c’est la faute au conducteur !

Claude nous attend patiemment devant chez lui. Notre arrivée le déchaine, il explose de joie, nous salue, embrasse Juliette, qui croit avoir changé de planète, et nous conduit directement à « l’Entre Pots » élégante gargote réputée de la ville de Molière qui mérite bien sa notoriété.

Jacques Bouthier et Claude Olivier immobile

Notre « Zébulon » n’a pas changé. Il n’arrête pas de bouger, de gesticuler et le « langage des mains » c’est Marseille puissance 10 ! De l’Allemagne en 1945 au Laos en passant par l’Afrique noire et l’AFN Claude est intarissable. Il ne s’interrompt que… pour changer de sujet… ou aiguillonner Juliette ! A quel moment a t’il a pu manger ?

Retour à son logement pour y découvrir le tout dernier bijou d’Apple avec écran géant. Une merveille de technologie ! Américaine (of course !) et la découverte de notre site internet par Juliette conquise par… l’informatique ! (pas encore par Claude !)

D’excellents moments d’émotion et de partage tout au long de la journée très fraternelle.
Un retour par une petite route inconnue (ou presque) dans la très belle et très colorée campagne languedocienne dévoilée par Vincent avec une courte halte au domaine de l’Argentière qui pourrait accueillir, à l’occasion, l’ATDM34.
Henri, Marc, Roger, Claude et Jean Marie à très bientôt (c’est promis) et bon vent
Merci à Juliette, Jacques et Vincent pour votre sympathique participation

Paul CHASSAGNEUX