Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Informations

Les autres photos

Triste et gris week-end d’automne sur Montpellier en cette mi-octobre… mais le massif de la Gardiole, dominé par le Roc d’Anduze (236m) est très animé ; promeneurs, randonneurs et vététistes se sont donné rendez-vous pour respirer le grand air de la garrigue, brûler quelques calories mais surtout partager, dans l’effort, en ce début de WE un bon moment avec les copains.

Jean-Marie Lemort, de retour du Québec, nous attend gaillardement campé auprès de son petit bolide Bmw, quelque peu rassuré par notre participation modeste mais déterminée, pour nous acheminer sur la zone de départ à quelques encablures de Vic-la-Gardiole, Frontignan, Balaruc… Un parcours agréable qui ne n’est pas vraiment inconnu à ceux qui ont fait étape à l’EAI il y a…déjà longtemps ! Quelques gouttes s’unissent à la brume pour saluer notre premier (et seul !) Point de vue…visibilité 20m même en tournant bien la tête et en ouvrant grand les yeux ; Difficile d’identifier les dernières séries de plis créés sur le site lors du Jurassique ! ce qui est sûr c’est que la brise vient de la mer ; mais quel est le vent : le marin ou le Grec ?

Les marcheurs

Quelques éclaircies permettent toutefois de discerner les étangs et quelques serres mais nous n’avons perdu personne ! Isabelle nous annonce avec un grand sourire (et un peu la magie du logiciel/tph) avoir parcouru 14400 pas; Marie-Paule, Jean-Marie, Christian, Jean et Paul ont aussi le sourire et sont ravis de la ballade.

  couvert mais sec

Reste la troisième mi-temps programmée, testée et validée par Jean-Marie au Wok d’Asie (4 rue des Montels à MPL). Un grand parking et une belle table riche en spécialités traditionnelles Thaï & vietnamiennes mais aussi en grillades et en fruits de mer, dont d’excellentes huîtres à volonté pour un budget modeste !

Claude Desmergers, Andy Rakoto, Quentin, fils d’Isabelle, Jacques Bouthier, Francis Bresson, Claude & Daniel Vérin sont venus partager notre dernière épreuve du jour…le soleil était là !!

PC