Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Informations

RECUEILLEMENT, PARTAGE, SOLIDARITÉ

Le 6 avril chez les Pères Missionnaires à Montferrier
Une météo humide et fraîche pour se retrouver tôt le matin dans le petit cimetière où reposent 183 Pères missionnaires. Le Père Daniel CARDOT, Père supérieur, nous y accueille ; Daniel SCHIRA, notre Clairon, arrivé la veille de l’Aveyron accompagné de Nicole est prêt ; Daniel VERIN porte notre drapeau ; Claude VERIN a apporté un très beau bouquet.
img 1290
L’hommage rendu au Père Albert MATHIEU, notre Ancien (né en 1915) et membre de l’ATDM34, est empreint de ferveur et d’amitié. La sonnerie « aux morts » salut notre Ami Légionnaire, Médaillé Militaire et Chevalier de l’Ordre National du Mérite qui a consacré sa vie de Prêtre et de Soldat au Service des Autres.
Nous rejoignons la maison de retraite et retrouvons Jacqueline RIBOULOT, veuve de Fernand (anniversaire de son décès il y a 3 ans), covoiturée et déposée par Serge RESBEUT. Nous retrouvons quelques Anciens mais aussi des connaissances venant spontanément avec le sourire à notre rencontre.
img 1304
Le Père Emile POTIER, 89 ans, officiant du samedi, rayonnant de bonheur nous accueille dans la chapelle. Il a toujours la même vivacité et la même petite flamme espiègle et malicieuse au fond des yeux…
Le recueillement est sincère ; l’environnement propice à la rétrospective et à la détermination ; Un havre de paix pour chacun. L’homélie, courte et synthétique concoure à la réflexion & à la remise en cause des modes automatiques...
Le sympathique apéritif apporté et préparé par Claude et Daniel concoure à rassembler, à délier la langue, à poser des questions mais contribue surtout à partager des souvenirs…africains ; un excellent moment clôturé par notre hymne joué à la trompète pour la première fois en public par notre ami Daniel SCHIRA.
img 1309
Merci à Claude et à Daniel VERIN pour cette belle organisation et au choix de la bonne table du restaurant HELIOTEL où les hôtesses nous attendaient avec… le sourire !
PC