Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

11 novembre 2018 à Saint Drézéry

Une dizaine de membres de l’Amicale se sont retrouvés à Saint Drézéry autour de notre Président et de notre porte drapeau Daniel Verin pour célébrer le 100ème anniversaire de l’armistice de la Grande guerre.

La cérémonie qui a rassemblé de très nombreux Saint Drézériens et les enfants de la classe de CM1/CM2 de Mme Cuny, devant le monument aux morts rénové et pavoisé pour la circonstance, était présidée par le maire, Mme Jackie Galabrun-Boulbes, entouré de son conseil municipal.

Saint Drézéry 11 novembre 2018

Pour rendre hommage aux poilus, deux enfants du village (le garçon casqué, en tenue bleu horizon arborant des ancres de Marine et la fille en costume d’époque) se tenaient très intimidés devant le monument.

Cette belle cérémonie, chaleureuse, était dédiée aux 16 Saint Drézériens morts pour la France (dont 4 coloniaux) durant ce conflit.

La présence de notre délégation a été active puisque notre ami Jacques Bouthier a été invité à lire un très beau texte sur le drapeau (qu’il avait déjà lu à Sérignan) puis après les dépôts de gerbes, la sonnerie aux morts et la minute de silence, la Marseillaise a été entonnée par notre Président et reprise par l’ensemble de l’assistance, recueillie et émue.

La cérémonie s’est achevée par une joyeuse Madelon, lancée par quelques dames du village, vêtues de bleu-blanc-rouge pour la circonstance.

Le cocktail offert par la municipalité nous a permis de rencontrer Madame le Maire qui a donné son accord pour l’organisation de notre Bazeilles annuel à Saint Drézéry le 13 septembre 2019. Le père Bruneaut, curé de la paroisse, a aussi pris note de ce rendez-vous. Mme Cuny, dont il faut remarquer la grande qualité du travail pédagogique effectué avec ses enfants, nous a aussi assurés de la participation de sa classe.

11 novembre 2018 ATDM34 Saint Drézéry

Notons enfin et avec un certain plaisir, que la présence des membres de l’amicale, regroupés en tenue ‘’tradi’’, a été très remarquée.

E.H.

ATDM34 11 novembre 2018 à Saint Drézéry

11 novembre 2018 l'ATDM34 à Saint Drézéry