www.atdm34.net

Informations

Dévoilement d’une plaque en hommage aux Indochinois
venus en France métropolitaine durant la Grande Guerre.

Pont de Salars
Peu popularisés, donc moins connus que les tirailleurs d'Afrique du Nord ou d'Afrique Noire, les tirailleurs indochinois sont souvent oubliés ou passés sous silence, lors des commémorations et des manifestations patriotiques.
Il est donc bien, à l’occasion de cette belle cérémonie à Pont-de-Salars, de leur rendre hommage, de saluer leur mémoire et de les honorer.
Je tiens à remercier notre amie Nicole SCHIRA pour cette excellente idée mais aussi pour sa détermination et son courage à réactiver la souvenance et la reconnaissance qu’ils méritent. 
Les Troupes de Marine, que notre Amicale représente aujourd’hui, sont fières d’avoir participé à l’engagement colonial de la France, d’avoir partagé la route avec nos Frères d’Arme et d’être restés fidèle à notre éthique, à nos valeurs et à notre culture. Toutes les photos
Nombreux sont nos Anciens TDM qui se sont investis et s’investissent encore pour secourir, soutenir et aider nos amis indochinois chassés de leurs pays en 1975…Nous aidons aussi à la scolarisation des enfants au travers d’associations.
Les liens sont forts et préservés. Ils ont perduré au-delà des conflits et des guerres.
Ils nous rassemblent encore et nous honorent encore aujourd’hui.
 Paul CHASSAGNEUX