Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Majoritairement Lunellois, avec une première participation de la famille Peyrard, mais avec aussi une bonne représentativité de nos ressortissants de Béziers et d’Agde, nous nous sommes retrouvés à 10h00 à l’entrée du parc ornithologique du Pont de Gau. Pas de vrai retard à déplorer, tout le monde a trouvé le parking, cela changeait un peu nos habitudes.
dsc 0018
Après une entrée studieuse donnant mille renseignements sur la vie des oiseaux et leurs migrations, avoir admiré des cranes divers montrant l’adaptation des becs aux besoins alimentaires, nous avons fait un bon dans l’Est avec dame Cigogne qui veillait sur l’entrée des marais.
dsc 0039
Le gardien de nuit état là aussi mais avait l’œil un peu éteint.
dsc 0058
Après cette entrée en douceur, nous avons eu un festival de couleur par l’arrivée de nombreux flamants roses en bordure du marais, cancanant plus forts les uns que les autres.
 dsc 0030
De nombreux nids avaient des petits qui attendaient sagement leurs parents partis aux provisions.
dsc 0065
Après cette entrée en matière nous avons pu admirer les voltiges et la grâce de tous ces oiseaux, tout au long de notre parcours sur les chemins du parc.
dsc 0089 dsc 0184 dsc 0116
A 12 h 00 nous nous sommes retrouvés à la sortie, où, extraordinairement, nous étions tous.
dsc 0236
Nous avons rejoint le restaurant où Stéphanie (Fille de Gérard et Ghislaine BIHAN) nous a offert une sangria très fraîche (qui était la bienvenue après cette marche), accompagnée de délicieux feuilletés et d’une tapenade goûteuse.
 dsc 0248
Nous avons apprécié le repas copieux et gastronomique, arrosé d’un excellent vin. Après avoir refait un peu le monde nous avons clôturé cette belle journée par notre hymne. Chacun étant libre de retourner au parc ou de visiter Les Saintes Marie de la Mer avant l’arrivée du flot des touristes.
Merci à Stéphanie de nous avoir si bien reçu, ce fût une belle journée conviviale. (Les photos de la sortie)
VR