Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Glorieuse fin de mois à l’ATDM34 Après la commémoration de la libération de Montpellier,  le 28 août, l’ATDM34 a participé à celle de Lunel le 29 août.(Crédit photos : Alfred Schembri, Georges Bartoli, Jean-Yvon Fevrier)
Lunel T Guegan LH
Celle-ci revêtait un caractère tout particulier puis qu’elle était associée à la remise de insignes de « Chevalier de la Légion d’Honneur » à Théodore Guégan, membre de l’amicale, par son fils Christian, Président de l’amicale.
T Guegan3T Guegan

Cette cérémonie rehaussée par la présence de 10 drapeaux, d’une délégation de l’amicale, et des amicales de Lunel dans lesquelles Théodore a longuement œuvré. Cette cérémonie s’est clôturée par le pot de l’amitié offert par la municipalité et une coupe de champagne chez le nouveau « Légionnaire ».
Frejus
Deux jours plus tard, le 31 août, Nous commémorions Bazeilles à Fréjus où les insignes de «  Chevalier de la Légion d’Honneur »  étaient remis en présence des Drapeaux de l’Arme et d’une importante représentation de porte-drapeaux d’amicales (dont Roger Raybois et sept représentant de l’A.T.D.M.-34) à Gilbert Jeanney par le Général  François LABUZE Commandant la 9° Bde.I.Ma. et ancien Cdt. du 3° Escadron, puis Chef de Corps du R.I.C.M. Unités où Gilbert servait comme sous-officier.
Jeanney3Jeanney4

C’est dans le cadre imposant de ces arènes et le jour de Bazeilles, que Gilbert a été décoré.
Nous leur adressons à tous les deux nos très sincères félicitations.