Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Bernard TRUC
Mercredi 03 août 2016 à 10 heures, les Troupes de Marine de l'Hérault se regroupaient à PIGNAN afin de rendre un dernier hommage à notre Ancien et ami Bernard TRUC.   Nous connaissions sa maladie mais son départ brutal fût une surprise.
L'office religieux a été remarquable. La magnifique église du village était pleine. Les prises de parole et les lectures par la nombreuse famille réunie et les proches furent suivies avec beaucoup d'attention.
p8030051
Ancien cadre de haut niveau dans les assurances, Bernard TRUC était un entraîneur, un créateur, un fédérateur et comme l'a souligné le prêtre officiant : "c'était un homme au service des autres...."
p8030048
Le Général PACAUD s'est exprimé au nom des Troupes de Marine et des militaires présents. Proche de Bernard ayant été lieutenant chef de section au feu avec lui en Algérie il a résumé l'impact essentiel de cet intense moment dans la vie de l'intéressé.  Il avait été formé à l'école du Colonel BIGEARD et du Capitaine DE LLAMBY, figures de référence chez les paracolos.  Cet épisode, de plus de 2 ans en tant que militaire, justifiait si besoin la présence de cinq drapeaux : TDM34,  UNP,  DPLV, AC de SAUSSAN et de PIGNAN.
p8030052
L'ATDM34, malgré la dispersion de ses adhérents du fait des vacances et de la saison, était présente avec force.   Le Président, excusé car en opération intérieure (sentinelle), était représenté par le vice-Président, Jean-Yvon FEVRIER,  lui même entouré de sept adhérents  :  Michel BAIN à qui l'on doit l'organisation de la partie TDM,  Jacques BOUTHIER,  Francis CARRIZO,  Louis LARMANDE,  Roger RAYBOIS (porte-drapeau),  Daniel VERIN et, bien entendu, le Général Patrick PACAUD qui avait bien voulu se charger de l'éloge funèbre.
p8030058
La cérémonie religieuse a été suivie d'une sympathique collation au Roucourel,  la merveilleuse demeure familiale du défunt. A l'issue nous avons quitté cette douce ambiance en entonnant l'hymne de l'Infanterie de Marine.
Très touchée madame Martine TRUC nous a chaleureusement remerciés.
JYF