Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Cérémonie d’hommage à l’adjudant-chef Guy MEUNIER
Élevé à la distinction de Grand Officier dans l’Ordre National du Mérite

Le 21 juin 2016 à Roquefort sur Soulzon

dsc 0229

« Rendre hommage à l'adjudant-chef Guy Meunier, c'est regarder en face toute une tranche de notre histoire nationale dont nous n'avons pas à rougir, et former le vœu que si nous devions par malheur renouer avec des temps difficiles, il puisse se trouver toujours, en France, des soldats pour en assurer la pérennité, en défendre les ressortissants et les intérêts majeurs où qu'ils soient menacés ou, tout simplement, cette terre héritée de nos aïeux. »

groupel 

En ce 21 juin 2016, grand jour du solstice d’été, notre Ancien a été honoré sur ses terres en présence de sa famille, de ses amis, des anciens combattants de l’ATDM34, des DPLV, de Saint-Affrique, de  Saint Rome de Cernon et de Roquefort par le Général d’Armée (2S) Elrick IRASTORZA venu, entre deux missions, lui rendre hommage.

dsc 0178

Monsieur Bernard SIRGUE, maire de Roquefort, nous a royalement reçus en mettant à notre disposition installations, personnels et moyens. Les Généraux Patrick PACAUD, Jacques RAYMOND (Légion Etrangère) et le LCL François FARGE DMD de l’Aveyron étaient présents.

p6210059

Merci à Michel BAIN qui a remarquablement préparé et organisé cette belle journée ; du covoiturage organisé pour tous ceux qui souhaitaient venir, au règlement du déjeuner!... en passant par l’intervention auprès de la grande Chancellerie, l’élaboration des invitations/programmes, le café offert sur le parking, la précision du dispositif et du programme de la cérémonie, l’intégration de notre "Clairon" Daniel SCHIRA, l’organisation du cocktail et du déjeuner…tout a été parfait !

dsc 0244

Merci à Maïté qui a fait preuve d’un courage exceptionnel dans cette épreuve. Pas rassurée du tout par  ce… "Projet galère" elle a tenu bon ; a su apporter calme et sérénité à  Guy : a communiqué en temps réel les informations pratiques et assuré les liaisons avec le maire, le traiteur, le restaurant… ; Et la décoration florale sur les tables c’est encore elle !

drapeaux roquefort

Merci aux porte-drapeaux, à leur conjoint. Merci à toutes celles et à  tous ceux qui ont œuvré pour que cette journée soit belle, conviviale et complice.

PC