Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

LE CONGRES DES ANCIENS ENFANTS DE TROUPES (A.E.T.)

Quelques photos : cliquer ici
Les 19, 20 et 21 mai se déroulait un grand événement à la Grande Motte. Il s'agissait du congrès national (voire international) des A.E.T. et des anciens élèves des lycées militaires.
12 congressistesIls étaient plus de deux cents venus parfois de très loin (Sénégal, Congo Brazzaville etc...). Les Troupes de Marine, en même temps A.E.T., étaient là aussi et c'est avec beaucoup de joie que nos camarades A.E.T. africains, BALOSSA Dieudonné (Congo), DZELLAT Hyacinth (Brazza), MBAYO Romuald (Centre Afrique), SOLO Anatole et SY (Sénégal) ont retrouvé leurs frères d'armes porteurs de l'Ancre de Marine à côté de l'insigne A.E.T.
AET Africains
Les Troupes de Marine étaient à l'honneur car c'est le Général IRASTORZA qui a remis la cravate de la Légion d'Honneur à l'A.E.T. BELLO Michel, ancien pilote de chasse. Sur les rangs, le Général MENARD Serge représentait les A.E.T. et T.D.M. des Pyrénées Orientales.
08 dispositif 15 drapeaux
Sur les 15 drapeaux présents, deux étaient portés par des T.D.M., le drapeau national des A.E.T.  par GOUTORBE Jean-Pierre  (A.T.D.M.-30) et le drapeau de l'A.T.D.M.-34 par notre ami VERIN Daniel.  RUIZ Michel A.T.D.M.-34 et A.E.T.-34 représentait le biterrois.
 303 accueil bihan
Officiaient aussi aux postes de responsabilité, le COL. FEVRIER en maître de cérémonie et le LCL. BIHAN à l'accueil.
Bravo à nos AMIS AFRICAINS pour une telle amitié et reconnaissance, bravo aux T.D.M., bravo aux A.E.T. et bravo aux « T.D.M., A.E.T. ».
N.B.
Un détail important : le coussin porteur de la décoration était aussi... T.D.M. !
Le décor de la cérémonie était parfait sous un ciel radieux.
Il y avait un air de 14 juillet en « petit blanc » sous les palmiers.
Et ... … VIVE LA COLONIALE !
JYF