Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Obsèques de l’Adjudant-chef Claude OLIVIER

olivier claude
La cérémonie d’adieux a eu lieu le mardi 17 novembre 2015 à 15 heures dans une des chapelles de la cathédrale Saint Fulcran à Lodève.
J’ai présenté les condoléances de notre amicale à son épouse que j’ai assurée de notre soutien dans ces moments difficiles.
Nous étions nombreux de l’ATDM34 pour rendre un dernier hommage à notre Ancien.
Beaucoup de proches, d’amis et de camarades Anciens combattants. Plusieurs drapeaux de sections des Médaillés Militaires. Claude a été pendant 10 ans le Président de la section des médaillés Militaires de Lodève.
Je voulais d’abord remercier Georges BARTOLI, notre délégué du Biterrois. Avant le décès de Claude, il a été son « homme de confiance » et l’a guidé dans ses démarches administratives et médicales difficiles à partir d’une maison de retraite et en liaison avec les proches de Claude. Depuis le décès de Claude, il a pris les contacts nécessaires afin que les obsèques soient conformes aux dernières volontés de notre Ancien. Georges BARTOLI a également rédigé et lu l’éloge funèbre qui sera bientôt sur le site.
Je voulais ensuite remercier Yvan NICAISE, notre délégué des hauts cantons qui a pris les contacts nécessaires à LODEVE pour l’organisation des obsèques.
Je voulais enfin remercier Jacques BOUTHIER, notre Ancien et ami de Claude qui a respecté ses dernières volontés en suivant le rituel funéraire bouddhiste au cimetière.
Claude OLIVIER a vécu une vie de Colonial intense et riche. Il a été un grand Soldat et a participé entre autres à la libération de notre pays en 1944. Il était membre de notre amicale et laisse le souvenir d’un homme attachant.
Devant son cercueil entouré de drapeaux, Georges BARTOLI a lu le texte d’une de ces citations en Indochine puis nous avons chanté l’hymne. Ensuite un peu en « deuxième Famille » nous sommes allés au cimetière. Cela a été notre façon de lui exprimer toute notre reconnaissance et de lui dire au revoir.
Merci à ceux qui ont pu venir.
Christian GUEGAN