Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Sortie Stagiaires étrangers / DFCU / 24 avr-08

Sortie Stagiaires étrangers / DFCU / 24 avr-08 :

SE_24avr-08 1.JPG 

Le jeudi 24 avril, sortie terrain culturelle des 7 officiers étrangers de la DFCU de l'EAI (cours des capitaines). Météo très clémente, enfin ! Ambiance très chaleureuse dès le départ de l'EAI à 8H.

Après une courte halte logistique à GIGNAC pour embarquer « l'apéritif dînatoire » préparé par Michel BAIN, nous décidons de rejoindre le site du CAYLAR par la D9, route passant par le col des quatre vents. En effet, l'autoroute A75 est coupée par un éboulement. Heureuse circonstance car nous avons tous découvert un itinéraire grandiose à refaire, mais il faut avoir un petit car pour franchir le pont suspendu de GIGNAC et les divers cols en cours de progression.

Extase de tous nos stagiaires devant l'arbre sculpté du Caylar et bol d'air vif au sommet du piton du Caylar. Notre officier du Niger, le ltn DJIBRILLA MAÏGA a bien voulu poser pour la photo sur le trône du roi du Caylar.

La visite de la ville close des Templiers de la COUVERTOIRADE a fait l'objet de nombreuses questions de tous nos officiers. L'arrêt dans certains magasins déjà ouverts pour les touristes nous a permis de découvrir de magnifiques cannes de marche avec épée à l'intérieur ou dissimulant les deux verres pour absinthe, reproduction de la canne de TOULOUSE LAUTREC !

Le repas nous attendait au mess du CEITO à LA CAVALERIE ; auparavant, nous avons pris l'apéritif dans une salle réservée à cet effet (merci le CEITO !).

SE_24avr-08 2.JPG

Avant que la sieste digestive ne s'empare de nous tous, nous avons rejoint le viaduc de MILLAU. La montée au point de vue nous a réveillés et chacun a pu admirer cette merveille d'architecture ; empressement de tous pour être pris en photo devant un tel édifice.

A 16H, nous étions en visite à l'intérieur des caves de ROQUEFORT (caves PAPILLON, Pub !). Un guide plein d'humour, des odeurs qui ne laissent personne indifférent !

Que du bonheur, cette journée ! Grande rigolade à bord du bus et sur les différents sites. Il faut dire que nos deux belges, notre allemand, notre nigérien, notre omanais et notre jordanien n'ont pas manqué d'esprit pendant ces quelques heures de détente sur le CAUSSE.

Vivement la prochaine sortie qui s'effectuera à FREJUS en compagnie d'officiers de la Division d'application (peut-être) et certainement des 9 officiers du COSCAM 1 de l'EMSAM.

Se_24avr-08 3.JPG

Tous nos stagiaires ont chaleureusement remercié le col FEVRIER qui représentait l'ATDM34, très engagée dans l'organisation de ces rencontres.

D'autres photos de la sortie :cliquer ici