Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

petit déjeuner à l'Ecole de l'infanterie avec les stagiaires étrangers et l'ATDM 34 le 02/09/09

Compte rendu du petit déjeuner à l'E.I. du 02/09/09

Le mercredi 2 septembre 2009, le colonel VIAL, commandant l'E.I. en l'absence du général RIBAYROL toujours au KOSOVO, a tenu à réunir les officiers étrangers du cycle 2009-2010. Cette rencontre s'est effectuée au cours d'un petit déjeuner fort sympathique auquel étaient conviées les cadres des deux groupements (Division d'Application et Division de Formation des Commandants d'Unité) le directeur de l'instruction de l'école et bien entendu l'ATDM34.

Le colonel (ER)CHASSAGNEUX excusé était représenté par le colonel (ER) FEVRIER entouré de la fine équipe très attachée à nos camarades étrangers : le colonel (ER) MERCIER, le lieutenant-colonel (H) BAIN, l'adjudant-chef (ER) HUBERSON et une recrue récente et déjà au travail : le lieutenant-colonel (ER) SEYNAVE ex-adjoint organisation de la DFCU.

Ils sont 22 cette année dont 14 de la DA et 8 de la DFCU. Mais ou est donc passé l'Afrique profonde ? En Chine peut être ? La liste détaillée de nos stagiaires se trouve sur notre site ATDM34 (cliquer ici). Sachez que la présentation statique en salle était flagrante : la couleur golfe dominait largement, mais treize nationalités étaient représentées:

  • Arabie Saoudite : 4
  • Emirats Arabes Unis : 1
  • Qatar : 2
  • Koweït : 4
  • Algérie : 1
En sachant qu'à L'EMSAM, 15 officiers , tous d'origine africaine, nous attendent, nous allons encore passer du bon temps avec des gros éclats de rire lors de nos futures rencontres. C'est notre dernière année en leur compagnie. Nous nous devons de faire fort avant de passer la manche aux ADTDM 83 de Draguignan ou Fréjus.

La première rencontre se fera en octobre après la clôture du Ramadan...
J-Y. F