Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Les officiers étrangers de la DFCU-EAI (cours des Capitaines) invitent leurs correspondants de l’ATDM34

Les officiers étrangers de la DFCU-EAI (cours des Capitaines) invitent leurs correspondants de l’ATDM34

Repas DFCU-ATDM34
Mardi 26 mai 2009, coup de téléphone surprise de la part du capitaine CNE KATSAGOUNOS ILIAS (GRECE) président des officiers stagiaires étrangers. Il est sur le terrain réalisant un exercice jour+nuits+jour et souhaite inviter à dîner le Col (ER) Jean-Yvon FEVRIER et les anciens impliqués dans le montage des sorties touristiques habituelles.

La date est arrêtée au plus court : ce sera le jeudi 28 mai à 20h00 au restaurant Indien, le SHIVA d’Antigone…

Le Col (ER) Jean-Yvon FEVRIER, le Lcl (H) Michel BAIN et l'Adjudant-chef (ER) Paul HUBERSON étaient au rendez-vous. Après une commande de plats assez difficile en indou, en anglais, et tout compte …en français, un toast a été levé en l’honneur de l'ATDM34, du Colonel (ER) CHASSAGNEUX, son président et des relations "franco- étrangères", réalisées pendant ce stage.

Que du bonheur ! Nos camarades du Golfe ont fait très forts par leur amitié et leur humour. Peut-être en vont-ils améliorer la commande de l’avion Rafale… qui sait ? ?

Une excellente soirée où de nombreux thèmes ont été abordés, y compris le combat en zone désertique et le commandement longue durée… d’un poste frontalier, le tout amicalement exposé par le Lieutenant BOUBACAR du Niger. Ses conclusions étaient souvent très éloignées de nos concepts habituels et européens, mais nous ont inspiré à tous quelques réflexions très fondées !

Vraiment une très belle soirée. Merci à tous nos hôtes. (les photos du repas)

Jean-Yvon FEVRIER