Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Sortie à Millau, Couvertoirade du 06 octobre 2009

Sortie SE DFCU du 06/10/2009

DFCU le 06/10/2009
Toutes les photos :
Photos FEVRIER
Photos BAIN
Le 6 octobre 2009, l'ATDM34 a organisé sa première sortie touristique et d'oxygénation avec le nouveau stage des Capitaines de la division de formation des commandants d'unités, cycle 2009-2010.
Selon un programme bien rodé, cette sortie a débuté par l'ascension du mont Caylar avec une halte à l'église fermée, au crucifix et au trône de pierre.
Commandant EBTESHAM du Pakistan Lieutenant SEHOU du Togo
Le président de stage, le Commandant EBTESHAM du Pakistan a eu droit à "la pose" dans le fauteuil, suivi de prés du représentant de toute l'Afrique de l'Ouest, le Lieutenant SEHOU du Togo.
La visite de la Couvertoirade s'est effectuée sous un léger crachin mais avec l'enthousiasme de tous nos stagiaires et l'allant de notre PAPY, l'Adjudant-chef HUBERSON Paul qui gambadait comme un mouton du coté de la lavagne.
Le repas a été pris à "l'abri" au mess du CEITO au camp du Larzac. Nous formions une tablée très animée, riche en couleurs et aux langues parlées diverses; neuf nationalités présentes si l'on compte les bretons !
De nombreux officiers de la brigade de Renseignement qui déjeunaient près de nous, ont fait part de leur étonnement en observant notre tablée encadrée par trois civils d'un âge certain, à la fourchette alerte et à la plaisanterie facile. Les troupes de Marine ont fait fort encore une fois!!
La sieste a été remplacée par la visite du viaduc de Millau (Paul HUBERSON n'était pas le dernier !!), enfin une modernité dans cette visite, je parle du viaduc pas de Paul! Journée clôturée par une petite heure dans les étagères des caves du Roquefort Papillon, le temps de perturber notre charmante guide CAROLINE par des questions très pertinentes, n'est ce pas Michel BAIN !
Encore un bon souvenir pour toute l'équipe, stagiaires et cadres anciens réunis sous l'œil attentif de nos deux caporaux-chefs de l'EI, conducteur et chef de bord.
J.Y.F