Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Sortie des stagiaires étrangers de l'école d'infanterie du 15 décembre 2009

Compte rendu sortie ATDM34 du 15 décembre 2009

Toutes les photos cliquer ici
Sortie SE du 15/12/2009
Mardi 15 décembre, 3ème et dernière sortie ATDM34 aux cotés des officiers étrangers du cours des capitaines.

Connaissance de l'arrière pays et de l'histoire de la France profonde en passant par les croisades et notre cher Roi Saint-Louis. EH ! oui nous étions à AIGUES-MORTES !

6 stagiaires et 5 anciens des Troupes de Marine avec un accompagnateur de choix, le Lieutenant Colonel GUEGAN au titre de Président de l'amicale des Troupes de Marine de l'EAI (à renouveler ! merci mon Colonel) .

Journée très chaleureuse en dépit d'une température extérieure avoisinant le 0°; Chacun a apporté ses qualités d'animateur pour parfaire le bonne ambiance.

Paul HUBERSON a fait trembler les murailles d'AIGUES-MORTES en rappelant le groupe de tête alors que les derniers avaient 1 kilomètre de retard sur les premiers. L'acoustique était très bonne !!!!...

Jacques BOUTHIER n'a pas lâché notre ami Togolais SEHOU sauf quand celui-ci traînait encore du coté de Jean-Yvon FEVRIER.

Le Colonel MERCIER, bien que connaissant par coeur les remparts, a bien voulu nous accompagner sur les fortifications et a trouvé quelques bonnes histoires à nous conter à table.

Quant à Michel BAIN, toujours aussi féru d'histoire de France, il a su nous passionner en commentant les lieux saints et a soutenu la conversation à table avec nos officiers du Moyen Orient et du Cambodge. Merci MICHEL !

La journée a été dense. Débuté par un arrêt sur image à la stèle du Maréchal de Lattre à CARNON, elle s'est poursuivie par la traversée de la GRANDE-MOTTE, le Ponant, le GRAU du ROI, PORT CAMARGUE, l'Espiguette, Listel, les montagnes de sel (et de poivre...) des salins du midi pour se terminer à AIGUES-MORTES et la tour Carbonière.

Jean-Yvon FEVRIER nous a servi un apéritif sur un caillou du parking à 12h15. Apéritif suivi d'un frugal mais bon repas (riz, dorade en sauce et tarte pommes plus café) pris dans un restaurant de la place Saint-Louis.

Au retour il était même prévu un goûter avec thé et café chaud. On n'a retenu que les crêpes bretonnes dégustées dans le car.

C'est bien sympa ces sorties ! Dommage que l'on en voit la fin. Bonnes permissions à tous nos stagiaires et bonnes fêtes à tous .

Signé Jean-Yvon FEVRIER