Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Sortie à Millau, Couvertoirade du 01 avril 2010

Sortie à Millau, Couvertoirade du 01 avril 2010

Sortie à Millau, Couvertoirade du 01 avril 2010
Ce n'était pas une farce malgré la date. Tout le monde était présent à 8 heures sauf les "extérieurs" de Fréjus, annoncés mais retenus pour une cérémonie importante.
En ce 1er avril, il s'agissait d'effectuer la grande ballade riche en culture, en paysages, en traditions et aussi en modernité. En effet, il nous fallait conquérir le piton du CAYLAR et le ROC CASTEL puis passer par la COUVERTOIRADE, nous ravitailler à la CAVALERIE, franchir le Tarn sur et sous le viaduc pour conclure par la visite des caves PAPILLON (PUB) de ROQUEFORT. Le tout à réaliser entre 8 heures du matin et 19 heures. Ce qui fut fait dans une excellente ambiance comme à l'accoutumée.
Coté accompagnateurs, nous étions quatre de l'ATDM34 et pas des moindres.... le COL FEVRIER pour soutenir le chrono, les ADC BOUTHIER Jacques et HUBERSON Paul pour montrer que les anciens ont toujours la pêche et de l'organe.... et le LCL BAIN Michel qui a fait merveille en assurant la logistique.
Coté stagiaires, cinq officiers de la Division commandants d'unité et deux de la Division d'application. Les LNT de la DA connaissaient déjà le terrain et la météo du Larzac...
Les officiers de la DCU découvraient l'altitude voisine des 900 mètres avec une température frôlant le zéro degré. La neige était tout près !!
Tout avait été prévu pour faire front au froid. Le repas de midi a été pris au Camp du CEITO où une table nappée nous attendait. Merci au CDT JARRY, l' OSA.
Pour l'apéritif et les plats, les COL FEVRIER et BAIN avaient sorti les épices, le rhum, le whisky et les plats relevés pour donner du tonus à chacun. Le repas s'est conclu par du café et du thé à profusion.
Il y en avait tellement qu'il a fallu faire une pause goûter à 17 heures au pied du COMBALOU de ROQUEFORT.
Une très agréable journée pour nos stagiaires du Congo, de RCA, du Niger, du Burkina, du Sénégal sans oublier notre Libanais plein d'humour et notre Ukrainien qui parle de plus en plus, commence à se détendre surtout après le whisky ou le rhum de la Martinique. Il va peut-être proposer la création des Troupes de Marine en Ukraine. Qui sait !!
Il reste une dernière sortie : le 11 mai à AIGUES-MORTES.
Photos sur le site ATDM34.
JEAN-YVON FEVRIER.