Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Décédés de l'ATDM34

rul roger

 

Roger RUL, notre Ancien, cher Camarade, je vous salue avec respect et émotion.

Je salue également votre famille dans le deuil et lui présente nos condoléances.

Dans ces moments difficiles, j’assure votre épouse Josette du soutien de l’Amicale des Troupes de Marine de l’Hérault. Nous pensons également à vos enfants Régis, Michel, Thierry et Myriam, à vos petits-enfants Mylène, Manon et Nina, et à vos frères et sœurs.

Vous avez été le porte-drapeau de l’ATDM34 et une forte délégation est aujourd’hui présente à Béziers pour vous rendre hommage. Des Amis et des délégations d’amicales et d’associations sont également présents.

Vous êtes né le 14 février 1928 à Pézenas. Vous vous engagez le 21 juillet 1948 et vous rejoignez Madagascar en juillet 1949. Vous y servez jusqu’en avril 1952 et vous rentrez en métropole avec le grade de Caporal et le certificat technique spécialité auto-char. Vous êtes nommé sergent le 1° juillet 1952 et vous êtes rayé des contrôles en décembre de la même année.

Vous rengagez en septembre 1954 avec le garde de Caporal-chef. Vous repartez à Madagascar en février 1956 et vous repassez Sergent le 1° octobre de la même année. En octobre 1958 retour de Madagascar et vous êtes affecté au 1° RIMa. Avec ce Régiment vous partez en Algérie de février 1959 à janvier 1961.

A votre retour vous réussissez le brevet auto-engin blindé et vous servez successivement à Carcassonne, au Centre mobilisateur de Narbonne puis à Castelnaudary. Vous passez Sergent-chef et vous prenez votre retraite en 1965 à 15 ans de service.

Ensuite vous avez plusieurs emplois dont le plus long  dans un garage en mécanique agricole à Castelnaudary. En 1971 vous devenez convoyeur de fonds à Béziers jusqu'à la retraite.

Au sein de notre Amicale vous vous investissez comme porte-drapeau et vous participez activement aux différentes activités. Vous êtes sympathique, toujours souriant et les plus Anciens gardent de vous le souvenir d’un homme chaleureux.

Le 31 janvier dernier lors de notre assemblée générale je vous ai remis le Mérite colonial en remerciement de votre action au profit des Troupes de Marine.

Aujourd’hui dans cette église Saint-Joseph de Béziers, je veux vous témoigner notre reconnaissance et rendre hommage au soldat que vous avez été. Votre carrière s’est déroulée en métropole, en Allemagne à Madagascar et en Algérie.

Vous êtes titulaire de la croix du combattant, de la croix du combattant volontaire, de la commémorative AFN, de la médaille reconnaissance de la Nation et du mérite colonial.

Roger, vous avez fait honneur à notre Pays à notre Armée et aux Troupes de Marine.

Nous nous inclinons devant vous et nous ne vous oublierons pas.

Devant votre famille, vos amis et vos camarades nous vous disons « A Dieu ».

 

Le lundi 30 mars 2015 à Béziers.
Lieutenant-colonel (er) Christian GUEGAN
Président de l’ATDM34

 

Séjours
Madagascar
EFA
AlgérieUnités
24°RTS (48/49)
RCCC (54/56)
1°RIMa (59/61)
24°RIMa (62)
CM 143 (63/66)